Facebook éprouve vraisemblablement le besoin de modifier les émoticônes proposées sur son réseau, et compte faire les choses en grand. Dans un programme visant à renouveler ces petites icônes exprimant une émotion par une petite tête jaune, la société s'est entourée de pointures.

emoticones pixar facebook  Ainsi, c'est vers Matt Jones que Facebook s'est tourné, l'un des artistes travaillant actuellement pour les Studios Pixar. Mais l'artiste ne sera pas seul puisque le psychologue Dacher Keltner, de l'UC Berkeley devrait l'épauler pour mettre au point un "langage universel" à base d'émoticônes à la fois complexes, mais compréhensibles.

La tâche ne devrait pas être trop compliquée pour l'artiste qui a l'habitude de donner des expressions à des objets habituellement inanimés et qui font le succès des productions du studio Pixar.

L'artiste qui travaille indépendamment aurait reçu un petit challenge du psychologue, l'amenant à travailler sur l'oeuvre de Charles Darwin " L'Expression des émotions chez l'homme et les animaux" afin de proposer des émoticônes représentant des émotions complexes comme l'amour maternel, l'affirmation, la contemplation, l'incompréhension...

Quelques coups de crayon initiaux récupérés par BuzzFeed ( en illustration ) se montrent encourageants et laissent supposer que l'artiste pourrait travailler sur des émoticônes en trois dimensions et proposer des animations pour aider à mieux retranscrire les émotions. Aucune information n'a pour le moment été dévoilée concernant l'avancement du projet, ni sa mise en place prochaine sur le réseau social.

En outre, Facebook pourrait proposer un accès payant à des packs d'émoticônes spécifiques, reste à savoir si ce type de pictogrammes sont encore suffisamment utilisés à bon escient pour justifier un tel investissement.

Source : BuzzFeed