Snapchat et Instagram séduisent les jeunes Américains au détriment de Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
Snapchat

Un désamour des jeunes pour Facebook aux États-Unis ? Ce n'est pas la première fois que Snapchat et Instagram sont censés déstabiliser le géant des réseaux sociaux.

Pour la énième fois, une étude prédit une désaffection des adolescents et jeunes adultes de Facebook au profit de Snapchat, voire Instagram. Le cabinet eMarketer évoque en particulier le cas des jeunes Américains.

SnapchatSi le nombre d'utilisateurs de Facebook aux États-Unis devrait encore croître cette année pour atteindre 172,9 millions, eMarketer estime que sa base d'utilisateurs âgés de 12 à 17 ans (ndlr : en théorie l'âge minimum est de 13 ans) chutera de 3,4 % à 14,5 millions.

Par ailleurs, le cabinet anticipe une croissance au ralenti chez les jeunes adultes américains. Dans le même temps, sous l'impulsion des jeunes adultes, le nombre d'utilisateurs US de Snapchat devrait progresser de 25,8 % à 79,2 millions pour Snapchat, et une progression de 23,8 % pour Instagram à 85,5 millions.

" Nous voyons les adolescents et jeunes adultes migrer vers Snapchat et Instagram ", écrit eMarketer qui ajoute que pour la première fois, Snapchat dépassera Instagram et Facebook en nombre total d'utilisateurs âgés de 12 à 24 ans.

C'est aux États-Unis et au Canada qu'un utilisateur rapporte le plus au réseau social Facebook, soit une moyenne de près de 4,5 $ par utilisateur d'après les résultats du deuxième trimestre 2017. Près du double par rapport à un utilisateur en Europe.

Les jeunes utilisateurs sont particulièrement convoités dans la mesure où ils font briller les yeux des annonceurs. On rappellera néanmoins que Instagram est dans le giron de Facebook. En outre, les résultats de Snap (la maison-mère de Snapchat) ne font pas du tout briller les yeux des investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1977163
Comme instagram c'est Facebook ca va ... c'est pas trop grave, il sont pas bêtes
MiloYiannopoulos Absent Héroïque 909 points
Le #1977175
FFFeu a écrit :

Comme instagram c'est Facebook ca va ... c'est pas trop grave, il sont pas bêtes


Oui, "Facebook séduit les jeunes Américains au détriment de Facebook", c'est tout de suite moins vendeur comme titre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]