Facebook : un bouton Snooze de mise en attente des amis

Le par  |  1 commentaire(s)
chut

Pour le contrôle du fil d'actualité, le réseau social Facebook teste un bouton Snooze permettant ne plus suivre des personnes, Pages et groupes de manière temporaire.

Ne plus suivre des personnes, des Pages ou des groupes. Cette possibilité pour mieux contrôler ce qui s'affiche dans le fil d'actualité de Facebook n'est a priori pas suffisante. Le réseau social teste un bouton Snooze qui sera moins radical que de rompre une amitié (au sens Facebook du terme).

Pendant une durée de 24 heures, une semaine ou un mois, ce bouton permet de ne plus les suivre. Cela vaut pour des amis, ainsi que des Pages et des groupes. Une sorte de désactivation temporaire qui permettra d'éclaircir le fil d'actualité.

Si un ami Facebook commence à devenir ennuyeux… le bouton Snooze sera une solution pour le mettre en sourdine sans toutefois rompre la connexion avec lui. Repérée par TechCrunch, la fonctionnalité a été confirmée par Facebook.

Facebook-Snooze

Comme à son habitude, et avant tout déploiement de grande ampleur pour ses 2,01 milliards d'utilisateurs, le réseau social évoque pour le moment un simple test qui ne concerne donc que quelques personnes.

" Nous testons de nouvelles façons de donner aux utilisateurs le contrôle de leur fil d'actualité, afin qu'ils puissent rester en contact avec les sujets qu'ils trouvent les plus pertinents ", déclare un porte-parole de Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980528
Hm... Perso, quand quelqu'un pollue trop mon fil d'actu, c'est un blocage définitif que j'opère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme