Facebook : 3800 euros par mois pour un stagiaire

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Facebook

Chez Facebook, un stagiaire peut empocher en moyenne plus de 5 000 dollars par mois.

La méthodologie est peut-être sujette à caution, mais Business Insider a recueilli plusieurs témoignages publiés sur la plateforme anglophone de questions-réponses Quora afin de donner une indication de la rémunération d'un stagiaire chez Facebook.

En moyenne, la rémunération d'un stagiaire de développement logiciel chez le numéro 1 des réseaux sociaux dans le monde est de plus de 5 000 dollars par mois, soit près de 3 800 euros par mois.

Business Insider indique que cela équivaut à un salaire de 60 000 dollars brut par an ( 45 400 euros ) pour quelqu'un avec une petite voire pas du tout d'expérience en programmation dans un cadre professionnel.

FacebookQui plus est, Facebook ajoute un montant de près de 1 000 dollars par mois ( 756 euros ) pour des frais de déplacement et de logement.

Parmi les témoignages sur Quora, l'un d'eux fait mention de 5 000 dollars par mois et 1 000 dollars de frais de logement pour un étudiant en première année d'informatique. De quoi faire pâlir de jalousie le stagiaire en France.

En France, le Guide du Stagiaire rappelle que la rémunération d'un stagiaire est obligatoire pour un stage de plus de deux mois consécutifs. L'indemnité de stage est de 436,05 € par mois.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
K-Lagan Hors ligne Vétéran icone 1483 points
Le #950781
En France on respecte la loi chez nou, on paye nos stagiaires le minimum syndicales !!

Ne cherchez pas l'ironie, je suis déja loin
Bellamy Hors ligne Héroïque icone 919 points
Le #950941
Il y a surement un juste milieu à trouver entre ces deux extrêmes, par exemple 90% du SMIC.


Ulysse2K Hors ligne VIP icone 44906 points
Le #950971
K-Lagan a écrit :

En France on respecte la loi chez nou, on paye nos stagiaires le minimum syndicales !!>>Ne cherchez pas l'ironie, je suis déja loin


Le minimum syndical avec réduction pour manque d'expérience ... Ok je sors aussi
Vinncennzo Hors ligne Vétéran avatar 1952 points
Le #951091
C'est la culture américaine et nous en sommes très loin ! D'un autre côté, là-bas il n'y pratiquement pas de protection sociale et on est loin des 35 heures et des 5 semaines de congés payés. Bref, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar