Facebook : photos supprimées longtemps en cache

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
facebooklogo

Avec le réseau social Facebook, des photos supprimées peuvent toujours être déterrées.

C'est un problème que Ars Technica avait repéré pour la première fois en 2009 et qui n'a toujours pas été complètement réglé. Le droit à l'oubli risque d'être compliqué avec Facebook puisqu'une photo supprimée d'un compte peut toujours être en sommeil sur les serveurs de la société et être accessible via un lien direct.

De telles photos restent ainsi pendant trop longtemps dans les serveurs CDN ( Content Delivery Network ) en tant que copies de sauvegarde. Avec la bonne URL pointant vers le cache, elles peuvent être déterrées.

Quand ce souci a été porté à la connaissance de Facebook, celui-ci avait déclaré qu'un court délai de suppression dans le cache après la suppression sur le site allait être opérationnel. Une suppression sur le site qui est pour sa part immédiate. Problème, trois ans après, Ars Technica a constaté que tout n'est pas rentré dans l'ordre.

facebooklogoEn guise d'explication, un porte-parole de Facebook a indiqué qu'un nouveau système est en place afin de garantir une suppression dans le CDN dans un délai maximal de 45 jours. La migration n'est cependant pas encore totalement achevée et " un très petit pourcentage de photos d'utilisateurs " sont encore en attente dans l'ancien système.

Pas de chance... Ars Technica serait donc tombé sur ce très petit pourcentage. La migration pourrait encore durer plusieurs mois. Ars Technica attend de voir pour le croire.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #903661
A un moment donné, faut arrêter d'être con...
tiseult offline Hors ligne VIP avatar 7940 points
Le #903671
45 jours pour supprimer du cdn ??? c des chinois qui font ca à la main ? foutage de gueule
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire