Réseau communautaire : la Syrie bloque Facebook

Le par Cédric B.  |  1 commentaire(s)
facebook-logo.png

Les autorités syriennes ont récemment bloqué le réseau communautaire Facebook.

Facebook logo pngD'après les habitants et les articles de différents médias relayés par Reuters, cette décision, intervenue il y a quelques semaines seulement, aurait pour origine les craintes d'une infiltration israëlienne de réseaux communautaires syriens sur Internet.

Les habitant de Darnascus ont déclaré qu'ils ne pouvaient plus se connecter sur le portail Facebook, et ce depuis deux semaines. Un reporter d'Associated Press a également indiqué avoir obtenu une page blanche lorsqu'il a essayé d'accéder à la page d'accueil du site Web.

Les représentants officiels n'ont pas commenté cette annonce, mais certains articles n'hésitent pas à suggérer que cette interdiction ait été mise en place pour empêcher les utilisateurs israëliens d'infiltrer des réseaux communautaires syriens. Selon le quotidien As-Safir, Facebook a été bloqué le 18 novembre du fait " d'intrusions " israëliennes dans les cyber-communautés syriennes.

Rappelons que les organisations de défense des Droits de l'Homme ont régulièrement critiqué les autorités syriennes pour le blocage de sites Internet critiquant le gouvernement du président Bashar Assad.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zifnab Hors ligne Héroïque avatar 660 points
Le #192553
En anglais, c'est Damascus et en Français, Damas
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar