Moins de temps américain passé sur Facebook

Les utilisateurs américains de Facebook y passent quotidiennement moins de temps. Une tendance baissière qui ne concerne pas Instagram.
Cette année, les utilisateurs américains et majeurs de Facebook passeront une moyenne de 38 minutes par jour sur la plateforme de réseau social, indépendamment du type d'appareil.
La projection du cabinet eMarketer fait le distinguo avec les autres applications dans le giron de Facebook que sont Messenger, WhatsApp et Instagram.
Le temps quotidien passé sur Facebook avait chuté de 3 minutes en 2018 et devrait ainsi se maintenir au même niveau pour 2019. En 2020, il devrait une nouvelle fois baisser - une petite minute journalière en moins - pour passer à 37 minutes.
Une explication serait la popularité du jeu en ligne qui inciterait des utilisateurs à passer moins de temps sur Facebook, principalement chez les jeunes utilisateurs. Sans compter des changements opérés dans le fil d'actualité.
Selon eMarketer, la situation pour Snapchat n'évoluera pas avec 26 minutes par jour. Instagram se positionnera par contre devant Snapchat et observera une progression constante jusqu'à 29 minutes par jour en 2021.
" Des fonctionnalités comme les Stories, les contenus d'influenceurs et les vidéos contribuent à une augmentation lente mais régulière du temps passé sur Instagram ", commente eMarketer.
-
Facebook propose une nouvelle fonctionnalité sur mobile permettant de constater combien de temps l'utilisateur a passé sur le réseau.
-
Combien de temps passé sur Facebook ? Facebook va vous le dire pour a priori déclencher une prise de conscience vis-à-vis d'une conduite abusive.
Vos commentaires Page 1 / 2
C'est un résultat insignifiant sur l'utilisation effective de FB mais cette "étude" cherche probablement à influencer le marché boursier. Pognon quand tu nous tiens....
Vu le nombre de pubs/contenus sponsorisés affiché par minute sur Facebook (si t'as pas de bloqueur de pubs), 3 minutes de moins sur plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs, ça fait pas mal de revenus en moins...
De plus 3 minutes en moins en 2018 ça fait quand même quasiment 7.5%, c'est pas vraiment négligeable...
... quel beau titre...
Premium
Oui mais il est plus long le temps américain : 4ans de Trump c'est longuet
Édit : mais pas Gérard... (Comprenne qui pourra)
Premium
Lapin compris
Ha oui très juste. N'étant pas sur les réseaux sociaux, je n'avais pas vu cela sous cet angle. Intéressant effectivement !
Premium
Je n'utilise pas les réseaux sociaux sauf Messenger et Whatsapp que j'utilise quotidiennement pour communiquer.
J'ai bien utilisé Facebook les premières années, mais le buzz est passé et ce n'est plus qu'un mur de pubs -sponsorisé ou les partages des autres-. Bleh. Il ne manque que les pubs dans Messenger et je ferme.
Tu n'as jamais pensé à utiliser un bloqueur de pub ?