Cette année, les utilisateurs américains et majeurs de Facebook passeront une moyenne de 38 minutes par jour sur la plateforme de réseau social, indépendamment du type d'appareil.

La projection du cabinet eMarketer fait le distinguo avec les autres applications dans le giron de Facebook que sont Messenger, WhatsApp et Instagram.

Le temps quotidien passé sur Facebook avait chuté de 3 minutes en 2018 et devrait ainsi se maintenir au même niveau pour 2019. En 2020, il devrait une nouvelle fois baisser - une petite minute journalière en moins - pour passer à 37 minutes.

Une explication serait la popularité du jeu en ligne qui inciterait des utilisateurs à passer moins de temps sur Facebook, principalement chez les jeunes utilisateurs. Sans compter des changements opérés dans le fil d'actualité.

emarketer-us-temps-quotidien-facebook-instagram-snapchat

Selon eMarketer, la situation pour Snapchat n'évoluera pas avec 26 minutes par jour. Instagram se positionnera par contre devant Snapchat et observera une progression constante jusqu'à 29 minutes par jour en 2021.

" Des fonctionnalités comme les Stories, les contenus d'influenceurs et les vidéos contribuent à une augmentation lente mais régulière du temps passé sur Instagram ", commente eMarketer.