Facebook et Twitter accentuent la transparence sur les publicités

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Facebook-HQ

La transparence est le nouveau mot à la mode pour redorer une image écornée, comme notamment pour la publicité avec Facebook et Twitter.

Facebook et Twitter parlent tous deux d'une plus grande transparence en matière de publicités. Un point qui est devenu particulièrement sensible après la révélation de tentatives de manipulation de l'opinion publique lors de l'élection présidentielle américaine, et qui touche l'essentiel des revenus de ces deux groupes.

Parmi les mesures annoncées par le groupe de Mark Zuckerberg, la possibilité pour les utilisateurs de Facebook, Messenger et Instagram de voir toutes les publicités actives d'un annonceur, même s'ils ne sont pas directement exposés à ces publicités. Le cas échéant, une publicité pourra être signalée si un contenu est considéré suspect.

Les utilisateurs pourront également avoir accès à davantage d'informations sur des Pages. Cela vaudra par ailleurs même si elles ne sont pas l'auteur d'une publicité. Ultérieurement, il sera possible de voir les changements de nom récents et la date de création des Pages.


Pour les publicités politiques, des mesures en vigueur aux États-Unis seront déployées au Brésil dans la perspective des élections présidentielles en octobre 2018 (libellés sur les publicités politiques et enregistrement dans des archives électorales ; pour rechercher les publicités à contenu politique qui sont apparues).

Du côté de Twitter, c'est l'annonce de l'ouverture d'un Centre de transparence des publicités qui sera bientôt consultable par tout le monde (sans connexion à Twitter ou compte Twitter) pour prendre connaissance des publicités qui ont été diffusées et obtenir des détails à leur sujet.

Amené à évoluer, ce Centre de transparence des publicités comprendra tous les annonceurs sur Twitter à l'échelle mondiale. Les publicités électorales aux États-Unis seront identifiées.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 48888 points
Le #2020568
"accentuent la transparence sur les publicités"

- A Facebook & Cie : "Poussez donc cette transparence à 100 % comme cela vos utilisateurs ne les verront plus"
lebonga online Connecté VIP avatar 32724 points
Le #2020571
Ulysse2K a écrit :

"accentuent la transparence sur les publicités"

- A Facebook & Cie : "Poussez donc cette transparence à 100 % comme cela vos utilisateurs ne les verront plus"


j'ai pensé exactement pareil !!!
Safirion away Absent VIP icone 41642 points
Le #2020575
Je crois qu'on a tous pensé à ça
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire