Facebook, Wikipédia et YouTube de retour au Pakistan

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : AFP
Pakistan

Les Pakistanais peuvent de nouveau accéder à Facebook, Wikipédia et YouTube, qui ne font plus l'objet d'un blocage total.

PakistanLors d'une précédente actualité, nous évoquions le blocage du réseau social Facebook et celui de la plate-forme de vidéo en ligne YouTube au Pakistan avec pour origine la présence de dessins qualifiés de blasphématoires puisque représentant le prophète Mahomet.

Le ministre de l'Intérieur pakistanais Rehman Malik a annoncé la levée du blocage total pour les deux sites Internet après une discussion avec les autres membres du gouvernement, durant laquelle il a été mis en avant que l'interdiction pure et simple d'un site à cause de certaines pages était une réaction disproportionnée. En revanche, comme on peut s'en douter, les pages avec les contenus sacrilèges font toujours l'objet d'un filtrage.

Pareil pour l'encyclopédie communautaire en ligne Wikipédia, qui n'avait pas tardé à subir le même blocage que les sites Facebook et YouTube. Elle est de nouveau accessible et seules les pages fautives restent filtrées.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire