Il faut dire qu'ils ont déjà presque tout tenté, avant d'envisager de saisir la Cour suprême, ce qu'ils ne feront donc pas. C'est a priori un point final à l'une des intrigues du film " The Social Network ".
Cameron et Tyler Winklevoss reprochaient à Mark Zuckerberg de leur avoir volé l'idée du réseau social Facebook quand ils étaient étudiants à Harvard. L'affaire a pris une tournure judiciaire qui s'est soldée par un accord de l'ordre de 20 millions de dollars en numéraire et 45 millions de dollars en actions Facebook ( 36 dollars par action ).
Les Winklevoss ont cependant essayé de faire annulé cet accord. Ils estimaient qu'au moment de la conclusion de l'accord, la valeur des actions Facebook avait été volontairement surestimée, et considéraient donc qu'ils auraient dû recevoir plus d'actions.
De récentes estimations valorisent Facebook à plus de 100 milliards de dollars. Mark Zuckerberg reste lui discret sur une entrée en Bourse de Facebook pressentie pour 2012.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
AFP

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.