Compte tenu de l'effervescence actuelle suscitée par le rachat programmé de Club Internet, filiale de Deutsche Telekom désormais en négociations exclusives avec Neuf Cegetel, les rumeurs vont bon train au sujet d'un rachat d' Alice qui paraît inévitable pour la majeur partie des observateurs.

Néanmoins, le président de Telecom Italia, Carlos Lambarri, est loin de vouloir " rendre les armes " et entend bien voir encore longtemps Alice opérer sur le sol français sous les couleurs du groupe de télécommunications transalpin.


Dans l'expectative en attendant le véritable essor de la fibre optique
Interrogé par nos confrères de l' AFP, Lambarri a ainsi clamé haut et fort que non, le FAI à la blonde plantureuse ne vendra pas ses charmes au plus offrant et d'expliquer que la stratégie de Telecom Italia est fondée sur une politique transnationale avec une présence en France, Allemagne et Pays-Bas.

Une position qu'il pourrait tenir encore quelques années car pour lui la fibre optique, nouveau cheval de bataille d' Orange, Free et Neuf et pour laquelle Alice ne prévoit pas d'investissements spécifiques, ne sera pas une alternative à l' ADSL avant 2012-2015.