FAI : l'abonné résilie surtout pour la concurrence

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-arobase

D'après une étude publiée par Ariase, c'est l'attrait pour une offre concurrente qui est la principale raison du départ d'un abonné à Internet.

Comme chaque année, Ariase a publié son observatoire des résiliations et les raisons pour lesquelles les abonnés ont décidé de quitter leur fournisseur d'accès à Internet.

Cet observatoire se base sur quelque 41 000 résiliations effectuées en 2012 via le générateur de lettre de résiliation proposé par Ariase. Sont principalement concernés par l'étude : Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, Alice, Numericable et Dartybox ( qui a été racheté par Bouygues Telecom ).

Fai-motif-resiliation-ariaseÀ l'instar des deux observatoires précédents, le principal motif de résiliation invoqué est l'attrait pour une offre concurrente ( 39,86 % ). Mais c'est une tendance de plus en plus marquée qui prouve que même pour l'Internet fixe, la fidélité de l'abonné n'est plus acquise d'office.

C'est aussi le signe que la concurrence fait rage. Premier FAI français, Orange a sans doute été bien inspiré de proposer enfin une box plus moderne avec la Livebox Play afin de ne plus souffrir de la comparaison avec les autres boîtiers du marché.

Si dans l'observatoire une offre concurrente est la première cause de résiliation pour tous les FAI, c'est pour Orange que cette tendance est la plus accentuée. A contrario, Numericable et Free sont les moins quittés pour une offre concurrente.

Par ailleurs, Orange n'est que peu quitté pour des problèmes techniques quand c'est plus le cas pour Free et Bouygues Telecom.

L'observatoire d'Ariase avec l'analyse du site peut être consulté sur cette page.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme