Mobiles Un marché encore très fort
Au second trimestre, la croissance du marché mondial des combinés mobiles a été moins forte que lors des trois premiers mois de l'année, selon une étude du cabinet Gartner.

Entre avril et juin, ce sont donc 229 millions de modèles qui ont été vendus de par le monde, selon les estimations ; ce qui constitue toutefois une augmentation de 18,9 % par rapport à la même période en 2005.

Cependant, au premier trimestre 2006, cette croissance était supérieure de 4 points à hauteur de 23,8 %. Selon le rapport, ceci est dû aux marchés européen et nord-américain.


Motorola tire son épingle du jeu

Gartner estime que le marché est néanmoins toujours sur les bases de 960 millions d'unités vendues en 2006 et table également sur 238 millions de téléphones écoulés entre juillet et septembre.

Comme l'indiquaient déjà de précédentes études, Motorola est actuellement en grande forme au classement des constructeurs, remportant le plus de parts de marché au second trimestre devant les groupes finlandais et nippo-suédois, Nokia et Sony Ericsson. Samsung Samsung Electronics, LG Electronics et BenQ Mobile ont par contre rencontré une baisse de leurs parts de marché pendant ce deuxième trimestre.