30 vulnérabilités critiques pour Mac OS X ?

Près de 30 failles de sécurité critiques affecteraient Mac OS X.
Du 24 au 26 mars 2010 va se tenir à Vancouver au Canada, la CanSecWest, conférence mondiale sur la sécurité informatique, .
A cette occasion, Charlie Miller, analyste pour Independant Security Evaluators, plus connu pour avoir découvert une faille dans la plate-forme iPhone, ou encore pour avoir été le premier à hacker le MacBook Air, annoncera la découverte de 30 vulnérabilités jugées critiques pour le système d'exploitation Apple Mac OS X.
Charlie Miller précise toutefois que toutes ces failles ne concernent pas le système d'exploitation lui même, une dizaine provient de divers logiciels comme Adode Reader, OpenOffice ou Microsoft PowerPoint. Mais 20 failles de sécurité sont à mettre au crédit d'Apple, à travers Aperçu.
Selon Miller, il aurait utilisé un script Python durant 3 semaines afin de tester les différentes applications. Il aurait ainsi trouvé plus de 1000 façons de provoquer un plantage, et 30 façons de pénétrer le système.
Pour le moment Miller n'a pas précisé s'il détaillera publiquement ces failles.
-
Samsung est actuellement dans une position plus que délicate : des failles cryptographiques ont été découvertes dans plus de 100 millions de smartphones de la marque.
-
Google vient de lancer le déploiement de son patch d'avril à destination d'Android, et ce dernier est particulièrement important puis qu'il corrige pas moins de 36 failles de sécurité.
Vos commentaires
Les autres sources n'ont sans doute tenu compte des failles de OS X
L'année dernière 2 minutes, cette année 2 secondes ???
Mon dieu, on risque de se rendre compte que dés qu'on fait un produit fonctionnel, on a beaucoup plus d'angles de vulnérabilité, exacteement ce qu'à fait Microsoft depuis le début et pas Unix (on voit d'ailleurs le résultat).
Vite cachons cela, MAc OS ne saurait être pris en défault, ciel...
Qui a dit qu'on avait pas besoin d'antivirus sur Mac OS ? Et maintenant, l'iPhone OS se fait pirater par des SMS. C'est magnifique, on fait du beau boulot chez Apple.
Ni pourquoi on s'inquiete d'en trouver sur Windows ou sur Linux.
Les bugs affectent chaque OS, chaque produit.
Le principal c'est la réactivité des fabricants/développeurs.
C'est à ça qu'on juge un bon produit...