Fake news : la Commission européenne vous sonde

Le par  |  16 commentaire(s)
fake

La Commission européenne consulte les citoyens et autres sur la question des fake news et de la désinformation en ligne.

Jusqu'au 23 février 2018, la Commission européenne lance une consultation publique sur les fausses nouvelles et la désinformation en ligne. Autrement dit, les fake news.

Commission Européenne" Cette consultation recueillera les avis sur les mesures que l'Union pourrait adopter pour offrir aux citoyens des moyens efficaces de trouver des informations fiables et vérifiées, et de s'adapter aux défis posés par l'ère numérique ", écrit la Commission européenne.

En plus des résultats de cette consultation publique, un groupe d'experts sera chargé de formuler des pistes pour lutter contre la diffusion des fake news. Ce groupe sera constitué d'universitaires, plateformes en ligne, médias et organisations de la société civile.

La consultation se borne aux fausses nouvelles et la désinformation en ligne dans la mesure où le contenu n'est pas illégal. Sinon, cela tombe dans le cadre des mesures législatives déjà existantes.

" Nous vivons à une époque où le flot d'informations et la désinformation nous submergent presque. […] Nous devons donner à nos concitoyens les moyens d'identifier les fausses nouvelles, de pouvoir croire ce qu'ils lisent en ligne et de gérer les informations qu'ils reçoivent ", déclare Frans Timmermans, le premier vice-président de la Commission.

Les initiatives de lutte contre la désinformation en ligne ne manquent pas. La Commission européenne veut aussi savoir ce qui marche ou pas.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1988870
J'ai eu une info comme quoi certains ordinateurs de la commission européenne téléchargés des trucs illégaux et certains ordinateurs se connectent a pornhub.
Le #1988871
Le #1988874
moi quand je vois sur GNT "bons plans sur gearbest" je sais d'avance que c'est des fake-news

Jrigole me tape pas bruno xD
Great Sword Zowie Absent Vénéré 3713 points
Le #1988875
a écrit :

moi quand je vois sur GNT "bons plans sur gearbest" je sais d'avance que c'est des fake-news

Jrigole me tape pas bruno xD


gearbest ne sera jamais un bon plan, pas de facture TVA donc pas légal en France si vous ne vous acquittez pas de la TVA en déclarant vos achats vous même.
(corrigez moi si je me trompe, mais c'était comme ça il y a peu, comme Wish et autres Priceminister)
Le #1988876
Ils ne risquent pas de s'intéresser aux fakes news balancées dans les grands médias à 20h00 car ça fait tout à fait le jeu de l'Union européenne. Et c'est leur rêve d'arriver à contrôler l'info sur internet comme ça on peut continuer de bourrer la tête des gens de conneries sans qu'il n'y ait de contre-pouvoir! vous n'y arriverez jamais bande d'ordures!
Le #1988879
Cette commission qui n'hésite pas à financer par millions d'€ des groupes de pression (ONG entre autres) pour établir des rapports bidons soutenant ses politiques hostiles au public.

Cette commission qui ne trouve rien à redire que l'État français subventionne, càd contrôle, l'information en France du moment que l'idéologie UE càd surtout leurs sièges, leurs avantages exorbitants et rémunération défiscalisées, soit préservés en faisant passer tout ce beau monde pour des chevaliers blancs.

Alors que les fakers de news, eux au moins, nous amusent à coût nul.
Anonyme
Le #1988881
La tristesse des commentaires...
Le #1988894
Avec les réseaux sociaux, c'est carrément difficile de contrôler l'information...


Anonyme
Le #1988901
Sicyons a écrit :

La tristesse des commentaires...


la tristesse de la réponse !
Anonyme
Le #1988902
Ca fait une paire d'année que l'europe me sonde, là, j'attends un peu que ça cicatrise.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme