Falcon Heavy : une animation du lanceur lourd à triple boosters réutilisables

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Falcon-Heavy

Dans l'attente du premier vol de Falcon Heavy de SpaceX en novembre prochain, Elon Musk propose une animation de ce qui devrait se passer si tout va bien.

Version lourde du lanceur réutilisable Falcon 9 de SpaceX, Falcon Heavy effectuera son premier vol au mois de novembre prochain. Un lanceur lourd amplement plus compliqué à concevoir qu'initialement prévu, de l'aveu même d'Elon Musk.

Pour faire patienter, le patron de SpaceX a publié une animation - un brouillon - du décollage de Falcon Heavy et de l'atterrissage de ses trois boosters réutilisables (un total de 27 moteurs). Une publication ponctuée d'un avertissement sur les risques d'échec…

Ce lanceur lourd doit permettre de placer en orbite basse une charge utile maximale de 63,8 tonnes ou de 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, et de 16,8 tonnes vers la planète Mars.

Le coût commercial d'un lancement de Falcon Heavy est de 90 millions de dollars, alors qu'il est de 62 millions de dollars pour Falcon 9 au prix catalogue pour orbite basse.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40201 points
Le #1976336
L'animation n'est pas nouvelle... C'est juste un extrait de la vidéo sortie il y a deux ans sur la chaine de SpaceX :
https://www.youtube.com/watch?v=4Ca6x4QbpoM

2 ans les gens... C'est tout sauf une news :
Puis la vidéo complète est vachement mieux
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire