Falcon Heavy : le lanceur lourd de SpaceX volera la semaine prochaine

Le par  |  3 commentaire(s)
Falcon-Heavy

Promis pour être spectaculaire, le premier vol de Falcon Heavy devait finalement avoir lieu le 6 février prochain.

Après l'allumage au sol des 27 moteurs Merlin de l'étage principal de la fusée Falcon Heavy avec ses deux boosters (vidéo ci-dessous), Elon Musk, avec sa casquette de patron de SpaceX, a annoncé que le premier vol de ce lanceur lourd aura lieu le 6 février prochain depuis le Centre spatial Kennedy en Floride.

Ce premier vol pour Falcon Heavy a été repoussé à plusieurs reprises, alors qu'il était initialement prévu pour fin 2013 ou 2014. Il s'agira d'un vol de démonstration sans charge utile opérationnelle… si ce n'est la Tesla Roadster d'Elon Musk.

Cette charge utile est symbolique, et un peu marketing pour celui qui est également le patron de Tesla. Si tout se passe bien, elle sera injectée sur une orbite martienne au son du titre Space Oddity de David Bowie.

Falcon Heavy mesure 70 m de haut et 12,2 m de large. Le lanceur lourd doit être capable de placer en orbite basse une charge utile maximale de 63,8 tonnes, 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire, et 16,8 tonnes vers la planète Mars.

La fusée comprend deux étages et deux boosters d'appoint. Le vol inaugural sera spectaculaire avec une tentative de récupération des deux boosters sur la terre ferme, et de l'étage principal sur une plateforme en mer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997803
Wait an see
Le #1997805
Vivement le live
Le #1997850
sa va décoiffer !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme