Fallout 3 narre l'histoire d'un homme qui part à la recherche de son père. Il devra alors traverser et découvrir un monde ravagé, chaotique où chaque parcelle de terre paraît frappée du souvenir d'une catastrophe nucléaire. Développé par Bethesda Softworks (les créateurs d'Oblivion - test ici), le titre aura la particularité de proposer 200 fins différentes. Malheureusement, il faudra attendre sa sortie définitive pour entrer dans cet univers singulier car aucune démo n'est prévue (les raisons ici).


Un jeu rock'n roll
A l'heure où une grande majorité de jeux cherche à entrer dans le moule, certains se démarquent et osent. 2007-2008 auront ainsi vu naître des œuvres comme BioShock (test ici) et Grand Theft Auto IV (test ici), œuvres dérangeantes qui ne se gênent pas à utiliser les capacités de leur media pour les mettre au service de la narration et du gameplay.

Bethesda déclara ainsi que Fallout 3 suit le modèle du premier opus et que les thèmes récurrents à la série n'ont pas changé. Les drogues, l'addiction qu'elles procurent et l'esclavage seront des éléments présents au sein du titre. Toutefois, la nudité et la maltraitance des enfants n'existeront tout simplement pas dans les contrées de Fallout 3. A travers ces choix, le studio annonce ainsi que leur projet sera une œuvre mature, à ne pas mettre en toutes les mains. En même temps, tout ne sera pas exécutable au sein de cet univers en respect de la morale et de l'éthique. Une très bonne chose.
Source : Kotaku