Fallout 76 sur Switch ? Impossible selon Bethesda

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Fallout 76 1

La Switch de Nintendo est à nouveau pointée du doigt pour l'originalité de sa fiche technique se présentant comme un frein pour le développement de certains jeux particulièrement gourmands.

Alors que la bêta de Fallout 76 est disponible aujourd'hui, Bethesda évoque l'absence de son titre sur Switch.

Et la situation pourrait vexer les adeptes des consoles de Nintendo : pour Bethesda il n'y aura pas de Fallout 76 sur la console hybride. Selon l'éditeur, le portage n'est tout simplement pas faisable même si des efforts ont été réalisés pour les portages de Skyrim, Doom ou Wolfenstein II.

Bethesda a ainsi confirmé lors de la PAX le 27 octobre dernier qu'il ne serait jamais question d'un Fallout 76 sur Switch. L'éditeur souhaite proposer une expérience unique aux joueurs, et la Switch ne semble pas en mesure de donner toutes les libertés que nécessite le projet. L'éditeur aurait ainsi déjà touché les limites techniques de la machine avec ses précédents portages et ne souhaite pas faire de concession sur la partie graphique de Fallout 76.

L'éditeur dit toutefois que la Switch est une plateforme qu'il considère comme viable et qu'il serait souhaitable de décliner les productions sur toutes les machines, mais que certains projets ne le permettent simplement pas. Bethesda s'est ainsi montré comme un éditeur prenant cause pour Nintendo lors de la sortie de la machine après l'échec cuisant de la Wii U qui avait fait fuir nombre de studios.

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Vos commentaires

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Le #2038769
Il vaut mieux en effet que Bethesda ne porte pas le jeu si c’est pour que celui-ci ne soit en effet pas viable.

Le multiplateforme a ses limites. Et chaque périphérique de jeu a ses avantages et inconvénients.
Le #2038773
amaura a écrit :

Il vaut mieux en effet que Bethesda ne porte pas le jeu si c’est pour que celui-ci ne soit en effet pas viable.

Le multiplateforme a ses limites. Et chaque périphérique de jeu a ses avantages et inconvénients.


Pas faux,quand tu regardes Skyrim sur switch,je me dit ils ont été raisonnable quand même de ne pas porter 76 sur switch.
Le #2038776
Dublab a écrit :

amaura a écrit :

Il vaut mieux en effet que Bethesda ne porte pas le jeu si c’est pour que celui-ci ne soit en effet pas viable.

Le multiplateforme a ses limites. Et chaque périphérique de jeu a ses avantages et inconvénients.


Pas faux,quand tu regardes Skyrim sur switch,je me dit ils ont été raisonnable quand même de ne pas porter 76 sur switch.


Ha ce point ?

Je n’ai jamais vu le portage de Skyrim sur Switch.
Le #2038779
amaura a écrit :

Dublab a écrit :

amaura a écrit :

Il vaut mieux en effet que Bethesda ne porte pas le jeu si c’est pour que celui-ci ne soit en effet pas viable.

Le multiplateforme a ses limites. Et chaque périphérique de jeu a ses avantages et inconvénients.


Pas faux,quand tu regardes Skyrim sur switch,je me dit ils ont été raisonnable quand même de ne pas porter 76 sur switch.


Ha ce point ?

Je n’ai jamais vu le portage de Skyrim sur Switch.


Youtube suffira lol.
Le #2038781
Dublab a écrit :

amaura a écrit :

Il vaut mieux en effet que Bethesda ne porte pas le jeu si c’est pour que celui-ci ne soit en effet pas viable.

Le multiplateforme a ses limites. Et chaque périphérique de jeu a ses avantages et inconvénients.


Pas faux,quand tu regardes Skyrim sur switch,je me dit ils ont été raisonnable quand même de ne pas porter 76 sur switch.


En même temps ils ont du mal à le faire tourner sur les autres plateformes, aussi puissantes soient-elles
Le #2038830
Il serait plus raisonnable de dire "tous les moteurs graphiques ne sont pas adaptables à la switch", je sais qu'on va dire que je radote, mais Xenoblade sur Wii (un open world qui reste très beau aujourd'hui), tournait avec 100Mo de RAM, CPU cadencé à 729MHz et un GPU cadencé à 253MHz + 3Mo de RAM pour les textures. (Oui oui, Mo et MHz, pas d'erreurs)

Donc effectivement, le moteur de Xenoblade avait été pensé et conçu spécifiquement pour la Wii, tout comme certain moteur graphique sont aujourd'hui pensé et conçu pour des machine avec 16Go de RAM, 4Go de cache graphique et des processeurs quad-core cadencés à 3GHz, ce que n'a pas la Switch (4Go de RAM, octo-core 1Ghz, et Tegra X1).

Bref, quand on s'en donne les moyen dès la conception, n'importe quel type de jeu peut tourner sur n'importe quel machine ; au prix de quelques sacrifices dont le pognon (parce que dev des optimisations/hack spécifiques, ça prend du temps, beaucoup) et les graphismes (parce que oui, y aura inévitablement des caches misères sur des supports moins puissants).
Le #2038835
Fafa43 a écrit :

Dublab a écrit :

amaura a écrit :

Il vaut mieux en effet que Bethesda ne porte pas le jeu si c’est pour que celui-ci ne soit en effet pas viable.

Le multiplateforme a ses limites. Et chaque périphérique de jeu a ses avantages et inconvénients.


Pas faux,quand tu regardes Skyrim sur switch,je me dit ils ont été raisonnable quand même de ne pas porter 76 sur switch.


En même temps ils ont du mal à le faire tourner sur les autres plateformes, aussi puissantes soient-elles


Pas toutes, sur PC faut quand même mettre des centaines de mods graphiques pour commencer a perdre du FPS, surtout en 2018.
Bon après ça reste du Bethesda, donc des jeux excellents... mais blindés de bugs.
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