Alors que la bêta de Fallout 76 est disponible aujourd'hui, Bethesda évoque l'absence de son titre sur Switch.

Et la situation pourrait vexer les adeptes des consoles de Nintendo : pour Bethesda il n'y aura pas de Fallout 76 sur la console hybride. Selon l'éditeur, le portage n'est tout simplement pas faisable même si des efforts ont été réalisés pour les portages de Skyrim, Doom ou Wolfenstein II.

Bethesda a ainsi confirmé lors de la PAX le 27 octobre dernier qu'il ne serait jamais question d'un Fallout 76 sur Switch. L'éditeur souhaite proposer une expérience unique aux joueurs, et la Switch ne semble pas en mesure de donner toutes les libertés que nécessite le projet. L'éditeur aurait ainsi déjà touché les limites techniques de la machine avec ses précédents portages et ne souhaite pas faire de concession sur la partie graphique de Fallout 76.

L'éditeur dit toutefois que la Switch est une plateforme qu'il considère comme viable et qu'il serait souhaitable de décliner les productions sur toutes les machines, mais que certains projets ne le permettent simplement pas. Bethesda s'est ainsi montré comme un éditeur prenant cause pour Nintendo lors de la sortie de la machine après l'échec cuisant de la Wii U qui avait fait fuir nombre de studios.