Interplay est une société fondée en 1989 en Californie, à qui l'on doit de nombreux succès tels EarthWorm Jim, MDK, Battlechess, Kingpin ou encore le mondialement célèbre Fallout.


Une guerre nucléaire, et après '
L'univers Fallout prend place à la suite d'une guerre nucléaire qui aurait suivi la guerre froide de 1945/1990. Le monde est dévasté et la survie en dehors des zones confinée est difficile, voire impossible. La sortie prévue 10 ans plus tard des occupants de ces abris est finalement annulée, mais une panne du système d'alimentation en eau contraint quelques personnes à sortir pour tenter de trouver une puce de rechange dans d'autres abris.
Le titre bénéficiait alors d'une suite de jeux dérivés, et voici qu'aujourd'hui, alors que tout le monde attendait avec impatience un hypothétique Fallout 3, Interplay laisse quelques informations au sujet d'un futur MMOG.


Interplay sur les traces de Blizzard
Si Blizzard est un éditeur bien connu et réputé aujourd'hui, on ne peut pas en dire autant d'Interplay qui a disparu des tablettes depuis quelques années, ne laissant que quelques fans fidèles ayant connu son passé glorieux. Aujourd'hui le projet d'Interplay semble pourtant très ambitieux.
Devant l'explosion du nombre de joueurs de MMOG (de 5 à 13 Millions de joueurs dans le monde en 3 ans), la convoitise d'Interplay se justifie pleinement. Prévu pour une sortie en 2010, leur titre devrait toucher près d'un million de joueurs dès sa première année d'exploitation, et apporter des revenus dès l'année suivante.


Même si on ne trouvera aucune information notable sur le contenu du titre en lui même, la licence Fallout offre un énorme potentiel et cette fuite qui pourrait paraître comme un coup de pub déguisé d'Interplay risque de relancer les espoirs des plus fervents défenseurs du jeu.