Dans le cas de Fallout : New Vegas, ces réactions devraient être positives. Le titre d’Obsidian Entertainment sera effectivement doté d'une simple protection prénommée Steamworks. Elle demandera du joueur l’installation de la plateforme de téléchargement Steam dotée d’une protection propriétaire, une installation mandataire.

Durant cette dernière, le joueur devra posséder une connexion à internet pour permettre l’activation du titre. Mais passé ce stade, il pourra profiter du jeu en étant complètement dénué de connexion à internet. Grâce à ce système, les fans ne seront pas limités dans le nombre d’installations contrairement aux classiques DRM comme Securom.

L’avantage de Steamworks, c’est aussi de pouvoir bénéficier d’une version digitale du jeu en entrant le numéro de série dans Stream. Ainsi, si vous venez à perdre le disque de jeu, vous pourrez très bien télécharger celui-ci directement depuis les serveurs de Valve Software. Une solution pratique qui n’affectera pas le développement des mods.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Fallout : New Vegas - 1 Fallout New Vegas - Image 10   Fallout : New Vegas - 3