Finalement, il semblerait que le choix de proposer Fallout Shelter sur la plateforme de Bethesda ne joue pas véritablement en faveur du titre. Jusqu'à présent, il fallait passer par Bethesda.net pour accéder au titre free-to-play, un processus régulièrement critiqué par les joueurs qui aimeraient au contraire voir une plateforme unique rassembler tous leurs jeux.

Fallout Shelter PC.

Bethesda vient ainsi d'annoncer corriger le tir et Fallout Shelter s'invite désormais sur la plateforme Steam. Le concept reste identique, le jeu est gratuit avec des contenus payants qui ne permettent que d'accélérer la progression du joueur. Au passage, le titre gagne en contenu, notamment au niveau des trophées et la gestion des manettes de jeu.

Le joueur sera donc toujours plongé dans l'univers de Fallout et occupera le poste de gestionnaire d'un abri antiatomique dans lequel il lui faudra faire grandir la population tout en leur assurant sécurité, nourriture et épanouissement. La sortie du titre s'accompagne de l'intégration d'une trentaine de nouvelles missions qui proposent au joueur d'aller explorer le monde extérieur.