Disponible depuis près d'une semaine sur PC et consoles de salon, Fallout 4 était très attendu par les joueurs. Le RPG open world de Bethesda Softworks avait déjà enregistré de très nombreuses précommandes, ce qui laissant sous-entendre un succès important pour le jour de lancement.
En termes de recettes, Bethesda a déclaré que plus 750 millions de dollars, à la fois pour les versions physique et dématérialisée. Toutefois, la firme n'a pas déclaré combien de jeux ont trouvé preneur pour le jour du lancement.
Quoi qu'il en soit, l'éditeur a mis les bouchées doubles pour son jeu, puisqu'il avait distribué 4,7 millions d'exemplaires de Fallout 3 pour son lancement en 2008 et 7 millions d'exemplaires de The Elder Scrolls V : Skyrim en 2011.
Les joueurs, quant à eux, sont nombreux à posséder le jeu. Sur la plateforme de téléchargement Steam, le titre a réussi à détrôner le très populaire Dota 2 en termes de fréquentation, il y a quelques jours. Désormais, Fallout 4 s'affiche en seconde position des jeux les plus joués sur le service de Valve.