Family Link : le contrôle parental de Google se démocratise

Le par  |  0 commentaire(s)
Family-Link

Lancé au mois de mars dernier auprès d'une poignée d'utilisateurs, le service Family Link de Google est désormais accessible à tous.

Google annonçait au mois de mars dernier proposer un nouveau service visant à permettre aux utilisateurs de mieux gérer les accès à Android d'un point de vue de la famille. Il était ainsi question de Family Link, une application de contrôle parental qui vise à permettre aux plus jeunes d'accéder au système de Google, tout en limitant certaines fonctionnalités et accès.

Google-Android-Family-Link

Pour ce faire, il suffit de créer un compte sur une tablette ou smartphone destiné à un enfant, puis d'utiliser Family Link pour paramétrer l'ensemble des services accessibles ou non et dans quelles limites. On peut ainsi décider de bloquer l'installation d'applications, gérer des horaires d'utilisation, créditer des heures d'accès selon des thématiques (jeux, vidéos, applis éducatives), verrouiller le terminal à distance, surveiller les accès à Internet et l'activité globale du terminal...

Pour que tout fonctionne, il faut que le terminal de l'enfant soit équipé d'Android Nougat au moins,une liste très réduite de dispositifs sous Android 5.0 étant toutefois également compatible. L'application est disponible sous iOS pour les parents équipés d'un iPhone.

Dans un premier temps, Family Link sera déployé aux USA avant d'arriver en Europe d'ici quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme