Jusqu'à présent, Far Cry 2 (accéder à notre preview) s'est surtout mis en avant via les conditions de l'environnement et de ses modifications selon les actions effectuées. La contemplation des terres africaines laissera vite place à un sentiment de crainte face aux autochtones peu accueillants, voire extrêmement virulents.

Le magazine Edge nous fournis de plus amples détails sur les conditions de survie de notre héros, son irrémédiable ascension vers la folie.


Un sombre avenir
Ubisoft a mis un point d'honneur au réalisme et à l'immersion de Far Cry 2. Clint Hocking, directeur créatif du projet, a indiqué l'intrigante parallèle entre la production et le thème de la folie intérieure de l'homme du roman de Joseph Conrad « Au Cœur des Ténèbres », dans lequel les monstres sont d'apparence métaphorique. Vous commencez le jeu infecté par la malaria, tout comme la plupart des habitants du pays. Votre progression dans la savane africaine vous permettra de découvrir des moyens pour vous « soigner », renforçant votre force, ainsi que votre résistance aux attaques et blessures. Au fil du temps, votre corps changera et vous serez craint voire haï par les ennemis mais aussi vos alliés.

Ubisoft a également indiqué des détails sur le moteur du jeu nommé Dunia (qui signifie « monde » en Swahili), qui sera également utilisé dans les prochains projets next-gen de la firme. Dunia est adapté de façon à reproduire des environnements crédibles, ainsi qu'une immersion importante. C.Hocking a précisé « Je veux que le joueur sente la crasse sous ses ongles, la sueur, l'odeur des armes. J'ai voulu créer des armes qui s'enrayent, la poussière ».

Far Cry 2
sera commercialisé sur PC au cours de l'année fiscale 2008/2009 débutant en avril prochain.
Source : Games Radar