Far Cry 5 : ils veulent faire annuler le jeu

Certaines voix s'élèvent contre le jeu Far Cry 5 d'Ubisoft. Elles évoquent un titre anti-blancs et demandent son annulation.
Le scénario choisi pour Far Cry 5, que l’on attend en février 2018 sur PC et consoles de salon, provoque quelques remous de l’autre côté de l’Atlantique. Certains mouvements extrémistes évoquent en effet un jeu anti-blancs et demandent ainsi quelques modifications, voire une annulation pure et simple. Une pétition a même été lancée sur Change.org.
Selon eux, la secte à laquelle appartiennent les méchants du jeu Far Cry 5 sont tous des chrétiens et tous de couleur blanche, alors qu’elle pourrait se composer de musulmans poseurs de bombes ou de membres de gangs des quartiers noirs. Cela pourrait ainsi poser problème auprès des joueurs US. Toujours d’après eux, il serait bienvenu de faire un mix des menaces en mêlant des personnages issus des différentes communautés.
Ubisoft, qui développe et édite Far Cry 5, n’a pas réagi pour l’instant.
-
Ubisoft vient d'annoncer un week-end gratuit autour de Far Cry 5.
-
Dans l'univers du jeu vidéo, Goldeneye 007 fait figure de mythe et fascine les joueurs qui le considèrent toujours comme l'un des meilleurs FPS de l'histoire. Un fan a ainsi pris le parti de recréer le titre sur Far Cry 5.
Vos commentaires Page 1 / 4
Ont rentre dans le racisme
Le racisme, c’est quoi ?
La définition proposée par le sociologue français Albert Memmi lors des différents débats a suscité beaucoup d’intérêt: «Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences, réelles ou imaginaires, au profit de l'accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier une agression ou un privilège». (Albert Memmi, Le racisme, Gallimard, 1982).
J'veux mon Farcry 5, que tout les autres s'la ferment.
Blanche Neige et les Sept Nains ont ne va pas mettre des noirs, des marrons, des blancs, des jaunes sur le principe de diversité ou sur le "il ne faudrait pas choquer un tel ou un tel". C'était d'une façon à la base, c'est logique que ça reste comme ça.
Pour les créations originales ont a pas à forcer les gens à faire le maximum de mélange, c'est leur oeuvre au travers laquelle ils montrent ce qu'ils veulent.
Les développeurs font ce qu'ils veulent, j'espère que leur réponse sera "vous êtes tarés, on vous emm****, on fait ce qu'on veut" dit poliment.
On devrait également faire une pétition contre les Call of/Medal/BattleField qui souvent nos ennemies sont les Européens, Arabes...
Ou Crysis, dont les ennemies ont les yeux "bridés" (Whoua koman sé rassiste)
Remarque, et heureseument, ça na aucune valeur légale (c'est pour ça que ça me fait bien rigoler les pétitions en ligne).
C'est juste pour montrer qu'il y a un tôlé (ou un flop, ou une grosse bande de cons) qui ne sont pas d'accord avec un truc.
Ça peut faire réfléchir des sociétés/États sur leurs actions c'est sûr, mais heureusement les cibles n'ont pas à fléchir quelque soit le poid de la pétition.
Ça ne devrait pas s'appeler pétition d'ailleurs ; consultation, appel à boycott, débilité de masse, mais pas "pétition".
Tiens je suis remonté moi ce matin .
Et puis c'est c'est juste "Far Cry". On va se retapper le même gameplay vide que dans le précédent avec un nouveau décor, en gros.
Bref...
Fait une petite recherche vite fait sur les conquêtes musulmans ensanglanté, qui est encore en cours si tu ne l' avait pas remarqué et compare ça avec la petite défense agressive des croisades. En comparaison ce n'est même pas une demi goutte dans l'océan.
Ceci dit faire une fantasy sur les dérives possible d'une religion chrétienne dans une région du monde ou c'est naturellement la religion standard est tout à fait cohérent. D'après les extraits que l'on a on ne connait pas toute l'histoire mais c'est très clairement une petite secte et non une véritable religion qui est prit pour élément perturbateur dans le jeu. La demande de censure tel que décrite est donc infondé.