Tandis que le tant attendu FPS est calé pour une sortie imminente la semaine prochaine, nous apprenons que tout ne sera pas rose au sujet de la version estampillée PC. En effet, si l'on en croit les propos tenus par l'un des représentant d'Ubisoft sur les forums officiels de la compagnie, le futur blockbuster contiendra des DRM et sera verrouillé par la protection SecuROM.

Souvenez-vous il y a un mois nous vous avions fait cas des déboires liés à Spore (accéder au test) et la protection abusive qu'Electronic Arts avait implémenté. En dépit d'un assouplissement revu par l'éditeur, la version commerciale du titre de Maxis reste toutefois très restrictive. Il en sera de même pour Far Cry 2.


Futur piratage de masse ?
Securom   Logo Le représentant d'Ubisoft affirme que la version PC de Far Cry 2 contiendra 5 activations utilisables sur trois postes différents. La désinstallation « propre » permettra cependant de récupérer une activation. Ainsi, il est possible de modifier son PC sans se soucier de perdre la possibilité de réinstaller le jeu. Il est également souligné qu'Ubisoft s'engage à apporter un support à long terme pour leurs jeux afin d'être toujours en mesure de jouer à Far Cry 2.

Bref, cette mesure contre le piratage risque fort d'encourager les joueurs à se tourner vers des versions téléchargées, tout comme ce qui a été effectué avec Spore. Verdict dès le 21 octobre aux USA. A noter que le jeu sort officiellement en Europe le 23 octobre prochain.