Rachat de Fast par MSFT : enquête des régulateurs norvégiens
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

Le rachat de Fast Search & Transfer par Microsoft fait actuellement l'objet d'une enquête antitrust approfondie menée par les régulateurs norvégiens.

En réalité, comme le rapporte Bloomberg News, l'enquête des autorités de régulation norvégienne a été ouverte le 30 janvier mais elles ont décidé de l'approfondir afin de s'assurer que cette acquisition n'aura pas d'effets néfastes sur " le marché de l'information, de l'informatique et des technologies ". Microsoft qui escomptait boucler son rachat rapidement, devra donc patienter au moins jusqu'au 3 avril pour obtenir l'aval des ces autorités.
Pour nombre d'observateurs, si Microsoft parvient à ses fins, cela donnera le coup d'envoi à une vague de rachats de la part de la concurrence dans le domaine de la recherche en entreprise, où d'ailleurs, le Français Exalead arrive à tirer son épingle du jeu.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Alors qu'il vient de lancer une OPA sur Yahoo!, Microsoft en finalise une autre, entamée il y a quelques semaines de cela.
-
Microsoft a lancé une Offre Publique d'Achat amicale de 816 millions d'euros sur FAST et ses technologies de recherche.
Vos commentaires