Fast search png Le moteur norvégien Fast a indiqué qu'il prévoyait de consolider l'activité économique de Platefood en l'intégrant dans ses opérations actuelles :

" Acheter Platefood Limited donne à Fast une solution alternative dans notre portefeuille pour aider les clients à construire des activités plus rentables capables de concurrencer les agrégateurs de contenus comme Google, Yahoo et AOL " a précisé Perry Solomon, vice-président du développement stratégique sur le marché chez Fast. " Fast a observé une augmentation exponentielle de la demande des firmes de divertissement et de médias, dans le monde entier. " a t-il poursuivi.

Avant cette acquisition, Fast avait engagé une participation de 19 % dans le groupe Platefood et payé un peu plus de 8 millions d'euros pour les actions restantes de la firme. Le scandinave a indiqué qu'il allait conserver tous les employés de Platefood, la plupart d'entre eux étant basés sur Londres.

Par ailleurs, le support des clients de Platefood et la maintenance seront également assurés sans interruption suite à ce rachat qui semble stratégique pour Fast :

" L'acquisition de Platefood est un pas en avant dans notre stratégie de croissance continue. Nous espérons que, d'ici 2010, les solutions de monétisation et de publicité basées sur la recherche soient un de nos segments de marché avec le plus fort taux de croissance. " a conclu Joseph Lacson, directeur financier de Fast.