Fast Share : Android 10 Q aura son alternative à AirDrop

Le par  |  5 commentaire(s)
Android-Q

Selon 9to5google, Android Beam devrait céder sa place à Fast Share, une nouvelle technologie de partage de fichiers sous Android Q.

Il devrait être bientôt beaucoup plus simple d'échanger des fichiers entre iPhone et smartphone Android. Google devrait ainsi intégrer la technologie Fast Share au sein d'Android 10 Q afin de remplacer Android Beam. Fast Share se présente comme une alternative plus évoluée d'Airdrop, le système d'Apple.

Screenshot_20190629-130622-1Screenshot_20190629-130645-1Screenshot_20190629-130711-1Screenshot_20190629-130722-1

Android Beam offre actuellement des fonctions très limitées en ne misant que sur la connexion en NFC : cela implique un taux de transfert et une portée réduite.

A contrario, la technologie Airdrop d'Apple propose aux iPhone et iPad de conjuguer Bluetooth et WiFi pour doper les échanges... Malheureusement, sans WiFi la connexion Airdrop ne fonctionne pas...

Fast Share pour sa part ne misera que sur le Bluetooth et proposera un module complémentaire permettant de se connecter aux dispositifs d'Apple. Lors du premier appairage, il faudra rapprocher les deux terminaux pour valider le processus, puis il suffira de se trouver à portée de Bluetooth et de valider les échanges.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2070024
Très sympa.
Après, d'ici à ce que la majorité des gens aient Android Q ....
Le #2070030
Depuis le temps que les telephones sont equipe de bluetooth ( +15ans) et encore a ce jour, c'est plus simple d'envoyer des photos par mms, mail, whatsapp ou autre que de les envoyer par bluetooth. Mais mieux vaut tard que jamais!
Le #2070031
zac206 a écrit :

Depuis le temps que les telephones sont equipe de bluetooth ( +15ans) et encore a ce jour, c'est plus simple d'envoyer des photos par mms, mail, whatsapp ou autre que de les envoyer par bluetooth. Mais mieux vaut tard que jamais!


Oui ce n'est pas que pour envoyer des photos mais toutes sortes de fichiers. De plus l'envoi en MMS ou Whatsapp dégrade la qualité d'une image.
Le #2070042
J'ai l'impression que l'article tourne d'un mauvais point le fait qu'il faille du wifi pour utiliser AirDrop. Tous les macs et iPhone ont du wifi, donc ou est le soucis ?

Peut etre que l'auteur a compris qu'il fallait etre connecte sur un meme reseau wifi, alors que pas du tout, il faut juste avoir son wifi actif et rien de plus. Le bluetooth fait le discovery des machines, et le wifi le transfert.

Donc que FastShare soit un AirDrop ameliore, j'ai bien hate de voir ca avec les debits du bluetooth 5 compare a du wifi direct... je suis d'ailleurs etonne, d'apres l'article, que cela n'utilisera que le bluetooth.

Au boulot quand on se transfere un file de ~5Gb en AirDrop, on est content que ce soit via le wifi. FastShare ca commence hyper mal si je me refere a cet article.
Le #2070226
Ils ont pas le wifi Direct sur les Iphone (ou l'Airdrop c'est juste du Wifi-Direct mais avec un nom marketting histoire d'embrouiller le truc) ?
Parce que perso sur Android 9 j'ai le Wifi Direct, je pige pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme