C'est un remake de la machine contre l'animal avec dans les rôles principaux un drone quadrirotor et un faucon qui n'a manifestement pas apprécié l'incursion de l'engin dans son territoire. Ce dernier a aussi pu être pris pour une proie.

Repérée par CNET, la vidéo de cette attaque mise en ligne sur YouTube connaît un petit effet buzz alors que d'autres dans le même genre avaient déjà circulé.

Employé chez Google depuis le début de l'année, Christopher Schmidt travaille actuellement pour YouTube. Le 8 octobre dernier, il explique avoir survolé le parc de Magazine Beach à Cambridge (ville dans le Massachusetts aux USA) avec son Phantom FC40.

Ce drone quadrirotor a subi l'attaque d'un faucon et la scène a été filmée par une caméra GoPro placée dans le support de l'aéronef prévu à cet effet. Le rapace a fait chuter l'engin mais les deux protagonistes sont sortis indemnes de cette joute en plein vol.

  

Sur YouTube, la vidéo semble devoir dépasser prochainement les 3 millions de vues. Christopher Schmidt s'engage à reverser les revenus publicitaires générés à l'association Massachusetts Audubon Society qui œuvre pour la protection de la nature du Massachusetts.

Il s'énerve au passage d'une violation de droits d'auteur avec la capture et la reprise de la vidéo dans des sources autres que YouTube. Il cite notamment le cas de LiveLeak mais également des clones directement sur YouTube.