Toyota présente un fauteuil roulant autonome

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : AFP
Toyota logo

Toyota vient de présenter une innovation relativement intéressante pour les personnes à mobilité réduite.

Toyota logoCe jeudi 6 décembre, Toyota, un important groupe d'origine japonaise, a levé le voile sur un appareil très intéressant pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Baptisé Mobility Robot et affichant 150 kilogrammes sur la balance, il s'agit d'un fauteuil roulant devant permettre un déplacement de façon autonome, confortable et sécurisée.

Tout d'abord, il s'abaisse pour que son passager puisse prendre place et remonte une fois celui-ci installé. Ensuite, la batterie servant à faire fonctionner le moteur électrique permet une promenade de 20 kilomètres avec une heure de charge. Équipé de 4 roues indépendantes montées sur des systèmes d'amortisseurs actifs, il peut ainsi éviter les obstacles sans mettre en danger son passager. Il peut par exemple se déplacer avec une roue sur le trottoir et l'autre sur la route sans pour autant basculer. Il peut gravir les pentes sans problème et suivre une personne ( l'accompagnateur, cela va de soi ).

Mobilty robot
Le fauteuil roulant Mobility Robot ( Crédit AFP )

Encore à l'état de prototype, le Mobility Robot sera testé au sein du groupe Toyota au cours de l'année prochaine en vue d'une commercialisation prochaine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jml Hors ligne Vétéran avatar 1171 points
Le #192395
C'est bien beau ça, mais ce sera à quel cout, surement pas prix en compte par la sécu .
Puck Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #192433
jml : peu importe le cout, ca a le merite d'exister... ca sera peut etre amené a baisser dans les (nombreuses) années a venir...
Dreamer Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #192474
Franchement bravo toyota
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire