Les faux logiciels d'optimisation

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
Win-HDD

Après les faux antivirus, les faux logiciels d'optimisation système tentent de leurrer les utilisateurs.

Win-HDDNombre d'éditeurs de solutions de sécurité ont déjà communiqué sur la recrudescence des  lucratifs faux antivirus. Ce type de scareware en appelle un autre avec les faux logiciels d'optimisation système.

Selon G Data, ils portent le nom de Win HDD ou encore System Defragmenter, Scan Disk, Check Disk... Ils font miroiter la promesse d'un système Windows plus stable et une aide à son nettoyage. La réalité est toute autre.

Repéré depuis octobre 2010, le piège tendu par Win HDD est similaire à celui des faux antivirus. De fausses menaces et fausses alertes système tentent de pousser l'utilisateur à acheter une version complète dudit logiciel afin d'obtenir une optimisation complète. Une cinquantaine d'euros à débourser en passant pas un système de paiement tout aussi factice, mais la perte d'argent sera bien réelle.

Selon G Data, les cybercriminels " exploitent les lacunes législatives de la zone grise d'Internet ". Une fausse fenêtre de paiement avec de fausses fonctionnalités de sécurité et de faux certificats. Le tout incite à saisir un numéro de carte de paiement dans un semblant de sécurité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8321 points
Le #724431
"Le tout incite à saisir un numéro de carte de paiement dans un semblant de sécurité."

Ou plutôt :
"Le tout incite les ignorants/idiots/ceux qui ne devraient pas avoir de PC(Mac) entre les mains à saisir un numéro de carte de paiement dans un semblant de sécurité."

D'ailleurs rien qu'avec Win HDD, une bête recherche sur Google montre que c'est un faux produit (tous les liens mènent vers des sites expliquant comment le désinstaller...).
CQFD
Oliann offline Hors ligne Héroïque icone 850 points
Le #724481
Un seul mot : peekbac !
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6064 points
Premium
Le #724671
Ceux qui se font prendre m'appellent ensuite, c'est payant pour moi ce genre de trucs, je ne dis pas que je supporte la création de telles merdes, mais en même temps, pourquoi tuer mon gagne pain... Le problème c'est que ce sont les utilisateurs débutants qui se font avoir par ce genre de logiciel, et c'est eux mes clients réguliers.
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #725031
@CodeKiller : C'est vraiment des reflexions à 2 balles. Comme si papy par exemple y pige quoi que ce soit à internet...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire