Alerte du FBI concernant un malware destructeur

Alors que Sony Pictures a été la cible d'une cyberattaque la semaine dernière, le FBI a alerté les entreprises américaines à propos d'un malware destructeur.
S'adressant aux entreprises américaines, le Federal Bureau of Investigation a sonné l'alerte concernant le recours à un malware pour lancer une cycberattaque dite destructrice aux États-Unis. Rien de moins… sauf que l'on en sait pas beaucoup plus.
Reuters a pris connaissance d'un document confidentiel où il est fait mention d'un logiciel malveillant capable d'écraser le Master Boot Record (zone d'amorçage principale d'un disque dur) et tous les fichiers de données d'une machine prise pour cible.
La diffusion de cette alerte après la récente cyberattaque dont vient de faire l'objet Sony Pictures - et sur laquelle le FBI enquête - amène à penser qu'il existe un lien. Un point que n'a pas voulu commenter un porte-parole du FBI.
Cette affaire Sony Pictures devient chaque jour plus confuse et d'autant plus depuis une piste nord-coréenne qui n'est pas écartée et des représailles en relation avec la prochaine sortie du fim " The Interview ".
La BBC dit avoir interrogé un porte-parole du gouvernement de Corée du Nord à ce sujet. Il n'a pas nié une implication dans la cyberattaque et s'est contenté d'une réponse énigmatique : " Wait and see. "
-
La National Security Agency et le Federal Bureau of Investigation pour les États-Unis alertent au sujet d'un malware Linux. Drovorub serait déployé par un groupe de cyberespionnage sous la houlette des renseignements militaires russes.
-
Connu pour son rôle majeur joué dans le ralentissement de la diffusion du ransomware WannaCry, le chercheur en sécurité MalwareTech a été interpellé aux États-Unis. Il est accusé de la création d'un cheval de Troie bancaire. ...
Vos commentaires
Je le savais que tu allais nous la sortir celle-là ... Je le savais ...
Merde je suis démasqué, mon vrai nom est Bond, James Bond, je suis à mis temps au FBI pour avoir mes trimestres pour la retraite.
Après que ce soit destructeur... on est d'accord, c'est même justement pour ça que les virus&autres saloperies le font de moins en moins... histoire de rester discret et pouvoir faire du mal & se reproduire plus longtemps...
Si c'est lié à Sony, j'imagine que c'est pas forcément un virus, mais surtout un moins assez peu discret d'effacer ses traces... Et encore... vu les outils accessibles au grand public, j'imagine que le FBI doit avoir les moyens de récuperer les traces...
James Bond saute en parachute et atterri auprès d'une ferme. Il frappe à la porte et une fermière bien en chair et autoritaire lui ouvre sa porte :
- Heu ... Bonsoir Madame ! Mon nom est Bond ! James Bond !
- Crévin d'ju la bonne affaire ! Moi c'est Monde ! Raymonde !