Nos confrères d’Outre-Rhin ont pu obtenir des clichés exclusifs de F.E.A.R. 3 qui semble doté d’un moteur graphique similaire à F.E.A.R. 2 : Project Origin. Warner Bros Interactive a offert à Day 1 Studios une grande responsabilité qu’il devra honorer le plus logiquement du monde. Le studio américain s’est récemment illustré avec le médiocre et répétitif Fracture.

Ce troisième volet se situe peu de temps après son illustre prédécesseur et fait intervenir deux importants personnages de la série que sont le Point Man et Paxton Fettel, respectivement protagoniste et antagoniste de FEAR premier du nom. Le Point Man nous pourrons l’incarner durant la campagne solo composée d’action et de suspense.

FEAR 3 - Image 4 FEAR 3 - Image 3

Pour la première fois de son histoire, la licence s’ouvre à la coopération et permettra au second joueur de se mettre dans la peau de Paxton Fettel. Contrôler ce dernier impliquera un gameplay plus fin du fait de ses pouvoirs psychiques permettant d’étourdir voire de posséder n’importe quel soldat. Caricature du super soldat, le Point Man aura lui la possibilité de se mettre à couvert, chose impossible dans les autres volets.

FEAR 3 - Image 1 FEAR 3 - Image 2