Cette vidéo nous donnera un bref aperçu de l’Almaverse, le monde tel que le perçoit Alma. Le joueur avait déjà pu visiter cet univers dans F.E.A.R. et F.E.A.R. 2 : Project Origin, un univers dévasté et hostile à la vie humaine. Ce fut surtout l’occasion d’être témoin de la perte de contrôle d’Alma qui n’a désormais plus d’autorité sur ces créatures et autres apparitions.

Foncièrement, ce dérapage ne changera pas grand-chose aux prérogatives du joueur qui devra toujours mettre un terme aux agissements d’Alma pendant qu’il en est encore temps. Le titre est similaire au dernier opus en date, il cherche à surprendre le joueur par le biais de dangers physiques et immédiats, tout le contraire du jeu originel.

Ce changement a été effectué pour plaire à un large public et étancher leur soif d’action. Cette action pourra se faire en collaboration avec si possible d’un ami. Incarner Patton Fextel ou le Point Man offrira une expérience de jeu différente favorisant respectivement la stratégie et le combat direct.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.