L'industrie du cinéma connait pertinement la manne financière qui pourrait se cacher derrière quelques jeux vidéos à succès comme l'ont déjà prouvés des succès -tout relatifs quand même- comme Silent Hill ou Resident Evil. Il suffit pour faire encore mieux de ressortir un bon projet de derrière les fagots.

Fear effect ps Fear Effect se paie le ciné et les consoles
Qu'était donc ce Fear Effect' Un jeu d'aventure/action mêlant thriller et horreur dans un contexte futuriste, le tout aux débuts de la technologie Cell-shading pour donner un jeu qui avait fait ses preuves sur la PlayStation, première du nom. Le projet de film était initialement porté par Uwe Boll (Alone in the Dark, House of the Dead... bref pas que des réussites) qui a finalement jeté l'éponge pour refiler le bébé à Stanley Tong, spécialiste renommé des films d'actions asiatiques mettant en scène Jackie Chan entre autres.

Le budget du film serait estimé par le Holliwood Reporter à près de 25 millions de dollars, une jolie somme pour planifier d'ici là sa sortie en 2008. De plus, le même journal affirme qu'Eidos plancherait en ce moment même à la préparation d'un second épisode pour Fear Effect dont le support n'est toujours pas précisé outre mesure que par "consoles nouvelles générations".

Rappellons par précautions qu'une suite avait été initiée puis abandonnée sur PS2, le projet semblant trop coûteux selon Eidos. Attendons toutefois plus de précisions avant de crier au loup.

Fear effect ps