Logo doubleclick " Après avoir étudié avec attention les éléments, nous avons conclu que la proposition de rachat de DoubleClick par Google n'est pas de nature à amenuiser la concurrence ", a déclaré la FTC dans le communiqué publié ce jour.

Bien que la FTC ait choisi d'accepter cette acquisition qui renforcera encore davantage Google dans le monde de la publicité en ligne, ce rachat fait pourtant toujours l'objet d'une enquête en Europe, et la firme de Mountain View a indiqué qu'elle ne finaliserait ce rachat qu'une fois l'approbation des régulateurs européens reçue. La date butoir de l'enquête menée par la Commission européenne a été fixée au 2 avril 2008.

Google logo Annoncé il y a huit mois, la combinaison de la régie publicitaire DoubleClick, et de ses technologies, avec le numéro un de la recherche et de la publicité en ligne avait fait naître de vives inquiétudes tant aux Etats-Unis qu'en Europe, les craintes d'un monopole quasiment intégral sur le secteur étant encore très vives aujourd'hui.

Ces derniers mois auront vu nombre de rachats de régies publicitaires : Microsoft a racheté aQuantive pour 6 milliards de dollars, AOL détient désormais Tacoda, Yahoo a fait l'acquisition de Right Media pour 680 millions de dollars.