Téléchargement illégal : fermeture de quatre gros sites

Le par Dimitri T.  |  15 commentaire(s) | Source : AFP
piratage logiciel

Quatre importants sites de téléchargement proposant des contenus illégaux ont récemment mis la clé sous la porte suite à une opération menée par la police bulgare.

piratage logicielAprès plusieurs mois d'enquête, la police bulgare vient de faire tomber quatre sites de téléchargement très populaires auprès des internautes locaux.

Répondant aux noms de 4storing.com, afasta.com, nanoser.net et rapidadd.com, ceux-ci cumulaient au total 120 To de contenus illégaux parmi lesquels des films, des jeux vidéo, des livres électroniques, des logiciels et des musiques. Ils ont permis de générer à eux quatre 5 millions de levas, l'équivalent de plus de 2,5 millions d'euros, grâce aux droits d'accès qu'ils demandaient aux utilisateurs.

Pour la directrice exécutive de la BAMP ( Bulgarian Association of the Music Producers ), qui défend les intérêts de l'industrie musicale en Bulgarie, cette opération sonne comme une grande victoire, mais montre aussi à quel point le téléchargement illégal est problématique dans le pays et qu'il devient urgent de trouver des solutions.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 52683 points
Premium
Le #673311

Ils ont permis de générer à eux
quatre 5 millions de levas,
l'équivalent de plus de
2,5 millions d'euros, grâce
aux droits d'accès qu'ils
demandaient aux utilisateurs.



Vu comme ça, on va pas les plaindre, bien fait pour eux !
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #673321
+1

cela dit, les gens qui paient pour des truc illégaux sont débiles, si on télécharge c'est justement pour pas payer qui que ce soit... :heink:

:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #673341
@sukebe>ils payent pour le moins cher qu'ils ont trouvé je suppose.
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #673361
Et tout dépends de combien ils payaient les abonnés...Si c'était , admettons l'équivalent d'une 15ène d'euros pour de l'illimité en dl , ça revient environ au prix d'un cd de musique ...Le choix est vite fait
Vinncennzo offline Hors ligne Vétéran avatar 1952 points
Le #673381
+1 Montigny

@Sukebe >Les gens qui téléchargent illégalement ne recherchent pas forcément la gratuité, mais plutôt une offre beaucoup plus large avec un prix moindre que ce qu'y leurs est proposé légalement.
Oliann offline Hors ligne Héroïque icone 850 points
Le #673411
@Subeke : c'était l'esprit. les commentaires de Montigny et Vinncennzo prouvent bien que le troupeau est toujours prêt à se faire tondre et à enrichir la mafia locale.
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #673441
En effet on pense différemment.

C'est pas en payant certes peu pour de l'illégale que ça va pousser les choses vers la bonne direction qui est, des choses légales beaucoup moins cher.

j'irais jamais mettre le moindre euros dans une board warez, une fois qui se font chopper vu les lois qui passent en ce moment, mieux vaut se tenir loin de ces forums, viendra très vite le jour ou les listes des utilisateurs seront données à la RIAA et autres vampires sans foie ni loi.
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #673521
viendra très vite le jour ou les listes des utilisateurs seront données à la RIAA et autres vampires sans foie ni loi."

En france c'est pas la riaa pour info...
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #673541
Mais peut être aussi que si les offres étaient réellement intéressantes ET compétitives , les gens seraient prêt à mettre ce même argent dans des offres dites "légales"....Seulement , on le voit bien , ce sont les majors qui plombent leur système économique (il n'y a qu'a voir cet article parut sur ECO89 http://eco.rue89.com/2010/08/03/musique-en-ligne-jiwa-ferme-et-accuse-les-majors-160870 pour se convaincre que les majors ne veulent absolument pas changer et se faire du pognon sur le dos des autres) et tant que sa durera , et elles continueront a mettre leur "perte de profit" sur le dos du piratage.

Personnellement , sa me me les brise sévère de payer 15 à 20€ pour de la musique qui à plus de 10 ans ! C'est pourquoi j'ai changer de système et n'engraisse plus les majors , mais directement les artistes (quand c'est possible , car certains artistes sont eux mêmes réfractaires aux nouvelles technologies....)
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #673551
@oldjohn

j'ai parlé de la France ?
non...

Les français sont au dessus des lois américaines ?

non plus...


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire