Ce n'est pas une, mais deux enceintes connectées que Fender a annoncées récemment. Le fabricant de guitares qui s'impose déjà sur le marché des amplis compte tirer profit de sa renommée pour séduire un public de passionnés.

Fender Monterey

D'une part, on devrait ainsi trouver la Monterey qui se destine plutôt à s'installer dans un salon de par sa taille imposante et son branchement sur secteur. D'autre part, la Newport se voudra nomade et elle exploitera ainsi un filon très en vogue actuellement.

fender-newport_

La Fender Newport viendra ainsi concurrencer la Marshall Stockwell déjà sortie de longue date. La Newport affichera haut les couleurs de Fender avec un design reprenant celui de ses amplis vintage.

Malgré son orientation nomade, l'enceinte affiche un poids de 1,5 kg sur la balance. Les commandes situées sur le dessus reprennent le style des potentiomètres traditionnels des guitares Fender, mais que l'on ne s'y trompe pas, la connexion se fait bien en Bluetooth et l'enceinte intègre un microphone pour les appels mains libres.

fender_newport 1

La Newport embarque une connectique Jack 3,5 mm, USB, NFC et Bluetooth compatible AptX/AAC. On y trouve deux haut-parleurs principaux ainsi qu'un tweeter ainsi qu'une batterie permettant jusqu'à 10 heures d'écoute.

Les prix des enceintes sont de 200 € pour la Newport et 300 € pour la Monterey.