Une ferme à clics avec plusieurs centaines d'iPhone

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Motherboard
ferme-clis-thailande

Près de 500 iPhone et 350 000 cartes SIM saisis par les autorités thaïlandaises qui ont mis au jour une ferme à clics avec à la manœuvre trois individus de nationalité chinoise.

En Thaïlande, trois individus chinois ont été arrêtés par les autorités qui ont découvert une ferme à clics. Initialement, les trois hommes étaient suspectés d'opérer un centre d'appel frauduleux.

Lors de cette arrestation dans une maison louée près de la frontière cambodgienne, les autorités ont saisi 474 iPhone (iPhone 4s, iPhone 5c et iPhone 5s), près de 350 000 cartes SIM appartenant à des opérateurs mobiles thaïlandais, une dizaine d'ordinateurs.

Les trois ressortissants chinois ont déclaré qu'une société chinoise - dont l'identité n'a pas été divulguée - leur avait fourni les smartphones et les avait payés 150 000 bath thaïlandais par mois (près de 4 000 €) afin d'augmenter artificiellement l'engagement sur WeChat pour des produits vendus en ligne en Chine.

Autrement dit, de fausses pages vues, des J'aime et des partages bidonnés sur la plate-forme de messagerie WeChat - une sorte de version chinoise de WhatsApp - qui comptabilise plus de 900 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Récemment, un ressortissant russe a mis en ligne une vidéo d'une ferme à clics chinoise à quelque 10 000 smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1968276
Juste...
Le #1968291
Mais clairement, on ne sait toujours pas : c'est eux avec leurs mimines qui font les manips ? Ou c'est fait avec logiciel ?
Le #1968292
Oui mais sous quel chef d'inculpation ???
Le #1968297
cycnus a écrit :

Oui mais sous quel chef d'inculpation ???


Escroquerie ?
Le #1968300
Subutox a écrit :

Mais clairement, on ne sait toujours pas : c'est eux avec leurs mimines qui font les manips ? Ou c'est fait avec logiciel ?


On dirait bien que ce sont des bots ...
Pour les iPhones, ils agissent tous seuls et ce sont peut-être un jailbreak... Le jailbreak propose des outils automatisés (clic auto).

Je ne suis pas un pro pour comprendre comment ça marche sans Jailbreak
Le #1968333
cycnus a écrit :

Oui mais sous quel chef d'inculpation ???


Clic frauduleux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]