Si c'est la deuxième année que le Festival du Jeu Vidéo a lieu, c'est la première fois qu'un jury se réunit pour récompenser des oeuvres présentes sur le salon. Ainsi, vendredi soir dernier, le jury présidé par Frédérick Raynal (le papa de Alone in the Dark), a récompensé huit studios français pour la qualité de leurs oeuvres lors de la cérémonie de remise des Prix.

"Souvent dans l’ombre, les studios français de création sont pourtant à l’origine de jeux qui font rêver des millions de personnes dans le monde. Aujourd’hui, je suis fier d’avoir présidé ce premier jury de sélection et d’avoir pu leur donner la reconnaissance qu’ils méritent ", déclare Fréderick Raynal.

"Pour cette seconde édition, je suis particulièrement heureux que le Festival ait su fédérer les acteurs de l’industrie du jeu vidéo. Les 35 studios, grandes équipes ou petits acteurs indépendants, qui ont présenté leurs oeuvres aux Prix du Festival du Jeu Vidéo sont le signe de la vitalité et de la créativité de cette industrie", ajoute Jonathan Dumont, Président du Festival.

Mais sans plus attendre, je vous laisse découvrir l'intégralité des lauréats avec un grand vainqueur qui glane trois récompenses dont la plus prestigieuse :


Grand Prix du Festival :
eXperience 112 - PC - développé par Lexis Numérique

Prix du meilleur graphisme :
Test Drive Unlimited – PC - développé par le studio Eden Games

Prix du meilleur scénario :
eXperience 112 – PC - développé par Lexis Numérique

Prix de la meilleure bande son :
Obscure 2 – PS2 – développé par Hydravision Entertainment

Prix du meilleur jeu console de salon :
Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighters 2 – Xbox 360 – développé par Ubisoft

Prix du meilleur jeu PC :
eXperience 112 – PC - développé par Lexis Numérique

Prix du meilleur jeu console portable :
Nervous Brickdown – DS – développé par Arkedo

Prix du meilleur jeu mobile :
The Legend of Spyro: The Eternal Night, développé par The Mighty Troglodytes

Prix du meilleur jeu vidéo ludo-éducatif :
Bali part en vacances – PC – développé par Planet Nemo Productions


En parallèle, un second jury a récompensé une équipe de 4 jeunes talents de l’ENJMIN avec le Prix Etudiant 2007 pour leur projet Cloudscape, développé dans le cadre de leur formation.