ecommerce La Fédération du e-commerce et de la vente à distance dresse un " bilan positif " pour la première semaine des soldes sur Internet. Selon son baromètre des soldes sur Internet, les ventes ont progressé de 19 % par rapport à la même période l'année dernière.

Pour la seule journée du 6 janvier 2010, soit le premier jour des soldes, les sites du panel* de la Fevad ont enregistré une progression de 12 % du chiffre d'affaires par rapport au premier jour des soldes d'hiver 2009. Une constante puisque pour 2009, le premier jour des soldes d'hiver avait marqué une hausse de 16 % par rapport à 2008.

Mais si en 2009, le chiffre d'affaires du premier jour des soldes avait été 2,5 fois supérieur à celui d'un jour moyen, pour 2010 il a été 4 fois supérieur. Sur les six premiers jours des soldes d'hiver 2010, le chiffre d'affaires a représenté 2,6 fois celui de six jours moyens.

Le montant moyen des commandes a atteint 111 euros. Selon un sondage pré-soldes de DirectPanel, 72 % des cyberacheteurs ont l'intention de profiter des soldes sur Internet avec un budget moyen de 168 €.

* Sites appartenant aux secteurs concernés par les soldes ( habillement, équipement de la maison, produits électroniques et culturels ) : 3 Suisses, Alapage, Becquet, Blanche Porte, Carrefour, Cdiscount, Cyrillus, Discounteo, Fnac, La Redoute, La Maison de Vélérie, Mistergooddeal, PixMania, Placedestendances, Quelle, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.