FFmpeg s'améliore pour HTML5

Une nouvelle version 0.6 du framework multimédia FFmpeg est en ligne. Elle porte le nom de code : Works with HTML5.
FFmpeg est une solution cross-plateforme pour le traitement des flux audio ou vidéo. Une solution utilisée pour la lecture, la conversion et l'enregistrement de fichiers audio et vidéo dans divers formats. Si ce nom demeure inconnu pour la plupart des utilisateurs, tout devient plus clair lorsque l'on précise que FFmpeg se retrouve dans plusieurs logiciels libres dont le populaire VLC media player.
Les développeurs du projet FFmpeg viennent d'annoncer une version 0.6 qui porte un nom de code pour le moins explicite : Works with HTML5. De nombreuses améliorations sont ainsi proposées afin d'exploiter la balise video de HTML5, que ce soit avec le codec H.264 ou VP8 ( du format WebM ).
" Les décodeurs H.264 et Theora sont maintenant significativement plus rapides et le décodeur Vorbis a reçu d'importantes mises à jour. Cette publication de FFmpeg supporte la nouvelle bibliothèque libvpx de Google pour le codec VP8 et le démultiplexeur Matroska a été étendu pour supporter le conteneur WebM "
, indiquent les développeurs de FFmpeg.
Les notes de version complètes de FFmpeg 0.6 peuvent être consultées sur cette page. Les autres liens utiles sont disponibles ici.
-
En l'espace de deux ans, Google annonce avoir aidé à la correction d'un millier de bugs dans FFmpeg grâce à une méthode de fuzzing.
Vos commentaires
Immaginer youTube en MKV où on pourrait choisir notre langue et avoir des menus. Activer ou non les sous-titre ... le tout natif bien sur
L'intérêt du plus grand nombre n'est JAMAIS celui du plus petit ou
le plus petit nombre ne recherche JAMAIS l'intérêt du plus grand : ce serait se priver d'une rente.
Ce que je vois surtout dans la mouture 0.6 c'est le support de la ribanbelle RTMP (E, T, TE, etc) ce qui signifie que l'une des prochaines moutures de VLC (ou la courante pour ceux qui compilent) supportera les serveurs Flash (M6-replay, TF1/LCI replay, etc).
Plus besoin d'un produit spécifique (au regard très bon) comme MediaCUB pour les regarder.
+++ donc,
db