Cela ne surprendra pas grand monde, le tout juste sorti Final Fantasy VII : Advent Children Complete a déjà été happé par le piratage. Il n'est pas question pour Square Enix de laisser passer cela, et a déjà pris des mesures pour contrer le fléau.
Les films ayant connu beaucoup de succès sont généralement ceux que l'on retrouve en grande quantité en téléchargement illégal sur le net. Alors, comment arriver à imaginer que Final Fantasy VII : Advent Children Complete ne soit pas touché par cette maladie qui peut se transmettre très facilement, qu'on nomme piratage ? Car, comme j'ai eu l'amabilité de vous le dire, on dénombre 100 000 ventes de ce film lors de son premier jour de commercialisation. Les Japonais ont sans doute été bien plus nombreux à le visionner en usant de moyens répréhensibles. Mais autant vous mettre au courant tout de suite, Square Enix garde un oeil sur tout ce qui pourrait porter préjudice à son titre.
La peur au ventre ? La firme japonaise en effet "surveille les mises en ligne et communications publiques illégales". Dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours, voici ce qu'elle déclare :
"[Nous] avons déjà trouvé et confirmé l'existence de fichiers illégalement mis en ligne d'Advent Children Complete sur plusieurs sites video Internet, et avons demandé à ce qu'ils soient supprimés, ce qui a conduit à l'élimination de tous les dossiers sujets à l'avertissement."
Il serait tout de même étonnant que Square Enix soit parvenu tout seul à éradiquer complètement le piratage d'Advent Children Complete. En tout cas, pas de soucis, ces mesures ne nous concernent pas. Il faut dire en même temps que le film n'est pas encore sorti chez nous. Le 10 juin prochain sera la date à laquelle nous pourrons tous l'acheter.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?