final-fantasy-xiii-jaquette-ps3 Finies les incertitudes sur le devenir commercial de Final Fantasy XIII, puisque, comme vous l'avez vu il y a quelques jours, plus d'un million de Japonais se le sont procurés en day one (hors bundles PS3). Bien sûr, ses ventes sur le long terme nous intéressent aussi, mais nous dirons que le titre de Square Enix est bien parti pour nous épater sur les semaines et mois à venir.

Grâce aux derniers résultats en date livrés par Enterbrain, nous savons désormais que FFXIII s'est écoulé à très exactement 1 516 532 exemplaires en l'espace de quatre jours (17-20 décembre, bundles inclus cette fois-ci). Un lancement qui s'inscrit donc comme l'un des meilleurs jamais réalisés pour un épisode de la saga.


La PS3 gâtée
ps3-slim-ffxiii-japon Quasiment dans le même temps, il s'est vendu 245 406 PlayStation 3 en territoire nippon,  entre le 14 et le 20 décembre dernier. Oui, c'est bien là un record pour la console HD de Sony, même si les packs "Lightning Edition" doivent constituer le gros des ventes.

On rappelle qu'au Japon, Final Fantasy XIII est une exclusivité PS3, ce qui n'est pas une donnée anodine.

En ce qui concerne l'Europe, rien n'a changé, il est toujours prévu qu'elle soit servie le 9 mars 2010, sur PS3 mais également Xbox 360.