Final Fantasy XIII Ultimate Hits International (5) Pour rappel, Final Fantasy XIII Ultimate Hits International représentera le seul moyen légal pour un joueur japonais possédant une Xbox 360 de jouer à FFXIII (en faisant abstraction de l'import), alors que le titre de Square Enix est déjà disponible sur l'archipel nippon depuis presque un an (sur PS3 évidemment).

Cette mouture, qui sera vendue au prix de 4 980 yens (46€), contiendra uniquement le doublage américain, avec toutefois des sous-titres en japonais pour suivre l'histoire dans de bonnes conditions. Nos amis nippons auront également droit à la chanson thème du jeu en Occident, "My hands" de Leona Lewis.


Séance de rattrapage obligatoire ?
Et un "Easy Mode" permettra aux gamers nippons pas très dégourdis de s'amuser sans craindre de décéder à chaque couloir. Ajoutez à cela des goodies tels que le booklet "Corridor of Memory", qui contiendra, outre de belles images, le script des cut-scenes coupées au montage ainsi que des story-boards. Pour finir, il sera possible de savoir ce qu'il advient de Lightning après la fin du jeu grâce à un petit roman appelé "Final Fantasy XIII - Episode i -". Cela nous épargnera au moins un spin-off, avec un peu de chance.

Sortie prévue le 16 décembre 2010 au Japon, sur Xbox 360 uniquement.

Final Fantasy XIII Ultimate Hits International (1) Final Fantasy XIII Ultimate Hits International (2)

Final Fantasy XIII Ultimate Hits International (3) Final Fantasy XIII Ultimate Hits International (4)