Selon les informations de Les Échos, Orange et SFR ont porté plainte auprès de l'Autorité des télécoms ( ARCEP ). Ces opérateurs reprochent à Free de compliquer la mutualisation dans certaines zones très denses qui sont les plus lucratives.
Dans un immeuble, un opérateur doit installer le réseau fibre et l'ouvrir aux concurrents pour que l'utilisateur final puisse avoir le choix de son opérateur. Selon le responsable d'un opérateur cité par le quotidien économique : " les infrastructures de Free dans ces immeubles ont été mal construites. [...] Nous avons les pires difficultés à accéder à la fibre optique posée par Free, ce qui nous empêche de vendre nos offres dans ces immeubles ".
De quoi " s'emmêler les fibres ", puisque pour les mêmes raisons, Free a aussi porté plainte contre Orange. Par contre, Free n'a pas porté plainte contre SFR pour le moment qui de son côté n'éprouverait aucune difficulté avec Orange.
Il est par ailleurs reproché à Free de ne pas respecter les délais d'installations établis avec les syndics de copropriété.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.