Près de 6 millions d'abonnements FTTH et plus de 10 millions en très haut débit

Le cap des 10 millions d'abonnements avec un débit descendant supérieur ou égal à 30 Mbps a été franchi. Les 6 millions d'abonnements en fibre optique de bout en bout sont proches.
Selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), le nombre d'abonnements actifs au très haut débit fixe dépasse pour la première fois les 10 millions. Un très haut débit qui est défini comme un débit descendant supérieur ou égal à 30 Mbps.
Toutes technologies confondues (FTTH, réseaux avec terminaison en câble coaxial, VDSL2, cartes SIM 4G à usage fixe), plus de 21 millions (21,6 millions) de locaux sont éligibles au très haut débit fixe au deuxième trimestre de l'année.
Sans surprise, cette progression pour le très haut débit est une nouvelle fois attribuée à la fibre optique de bout en bout avec 5,8 millions d'abonnements et une progression de 1,9 million sur un an.
Au 30 juin, 15,6 millions de locaux sont raccordables en FTTH (+32 % en un an). Il s'agit de 5,6 millions de lignes raccordables en FTTH pour les zones très denses, 7,5 millions dans les zones moins denses d'initiative privée et 2,5 millions dans les zones moins denses d'initiative publique (RIP).
L’Arcep met à jour son outil https://t.co/85oGry4R3A avec les données du 2e trimestre 2019 ! En un clic, visualisez la couverture de votre commune en réseaux #FttH pic.twitter.com/FAuBAKIdfg
— Arcep (@Arcep) 5 septembre 2019
Le nombre d'abonnements haut débit poursuit son recul avec un total de 19,3 millions et des abonnements DSL sous la barre des 19 millions.
-
Proposée par le gendarme français des télécoms, la carte des déploiements fibre cartefibre.arcep.fr est mise à jour avec les dernières données de fin 2020.
-
L'ARCEP l'avait annoncé en octobre dernier, de nouvelles mesures seraient prochainement adoptées pour permettre une accélération du déploiement du réseau fibre optique FTTH sur le territoire Français, c'est désormais chose faite.
Vos commentaires Page 1 / 2
Mes parents sont éligibles au gigabit dans un hameau isolé. Ils attendent un FAI national, mais tout est déjà prêt. Comme les délais sont tenus (pour l'instant), tout sera terminé en 2021 (2022 dans l'Aisne). Par contre, d'autres régions ne sont pas prêtes d'avoir le THD.
Tres bonne initiative, j'espere que les autres FAI font pareil, sinon les gens se plaignent d'un internet lent, mais ne passe pas a la fibre et reste en ADSL, alors qu'eligible.
dans une famille avec netflix,tele & cie, la fibre c'est pas du luxe, faut savoir ce qu'on veut.
Surtout que les prix restent abordables !
On peut avoir du triple play pour 35€/mois, en plein tarif !
Des tarifs qui doivent toujours être dans les plus bas au monde (dans les pays dits développés).
Non, le chiffre magique est 6 666 666
Tu as le DSLAM dans ton jardin ?
S'il était dans le jardin j'aurais du 90Mb/s minimum.
Là il est à un peu plus d'un kilomètre.
Ceci dit, une perte de 30% sur 1km est plutôt énorme je trouve. Je suis à peu près à la même distance du DSLAM et je suis à 18M / 20