Fibre optique : Orange et SFR s'entendent sur les zones moyennement denses

Le par  |  4 commentaire(s)
Fibre-optique-rouge

Pour le raccordement fibre optique de quelque 12,7 millions de locaux dans les zones moyennement denses, Orange et SFR ont trouvé un nouvel accord.

Au mois d'avril dernier, le gouvernement a informé que les opérateurs Orange et SFR ont pris l'engagement que 12,7 millions de locaux soient éligibles à une offre commerciale d'accès à la fibre optique (FTTH) d'ici la fin de l'année 2020.

Les zones concernées correspondent au périmètre des zones d'initiative privée définies par l'appel à manifestation d'intérêt d'investissement (AMII) de 2011. Le gouvernement a saisi l'autorité des télécoms sur ces propositions d'engagements.

D'après une information du Monde, les deux acteurs ont trouvé un accord sur la répartition. " SFR récupère 1,2 million de prises supplémentaires en plus des 1,4 million qu'il est déjà censé construire. […] Il raccordera 20 % de foyers, contre 10 % actuellement. "

Cette répartition faisait l'objet d'une rixe entre Orange et SFR. La position de SFR avait évolué suite au rachat par Altice pour demander une nouvelle répartition. Selon l'accord de 2011, sur 9,8 millions de logements, Orange devait s'occuper du raccordement en fibre optique de 7,5 millions d'entre eux et 2,3 millions pour SFR.

L'Arcep indique que sa recommandation sur les engagements d'Orange et SFR sera communiquée la semaine prochaine.

Au 31 mars 2018, 11 millions de logements sont éligibles à des offres FTTH. Dans les zones très denses, 4,9 de lignes sont raccordables FTTH, 4,7 millions dans les zones moins denses d'initiative privée et 1,3 million dans les zones moins denses d'initiative publique (RIP).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018485
Creuse FRANCKY ... creuse dans ton jardin ...
Le #2018555
Et pendant ce temps là, je regarde les corbeaux passés
Le #2018656
Le réseau fixe, le truc qui ne sert plus à rien avec la 4g et la 5g, inutile de détruire vos jardins et vos logements pour poser des fils, dans les bureaux et open spaces les boîtes sont passées au sans fil à rythme soutenue : tel mobile et partage de connexion
Le #2018751
Orange2 a écrit :

Le réseau fixe, le truc qui ne sert plus à rien avec la 4g et la 5g, inutile de détruire vos jardins et vos logements pour poser des fils, dans les bureaux et open spaces les boîtes sont passées au sans fil à rythme soutenue : tel mobile et partage de connexion


Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir une connexion gigabit sur les 400 PC de ma boite grâce à un relais 4G.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme